Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 09:25

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une opération immobilière est programmée pour raser l’îlot du Cadran pour y créer un programme de plus de 50 logements..
Il s'agit pour le promoteur de détruire les bâtiments depuis la gare jusqu’à l'avenue des tilleuls, comprenant le bar du Cadran et la "maison des médecins", remarquable villa 1900 restée dans son "jus" sur son terrain arboré, vestige unique rue Sain-Denis.

Le tout avec l'aval de la municipalité qui a voté des droits de densifier exceptionnels pour favoriser cette opération, en juillet dernier.

Aussi, je vous invite par le présent mail à trouver de l'information sur ce dossier et vous informe de l'action qui sera conduite à l'encontre de ce projet,

1. d'abord sous la forme de la pétition autour du texte ci-dessous :

L'îlot comprenant le bar du Cadran, le chocolatier, le fleuriste et la belle maison 1900 des médecins va bientôt être détruit par un promoteur qui entend le remplacer par un ensemble immobilier de plus de 50 logements jusqu'à 6 étages.
Nous voulons qu'il soit laissé une chance à ce vestige du vieux Colombes. Il faut que ce projet immobilier soit revu à la baisse et prenne en compte l'intérêt des Colombiens qui veulent que soit préserver les trop rares traces du charme du village ancien.
La recherche du profit maximum à coups de pelleteuse et de la multiplication des m2 ne peut constituer un avenir acceptable pour notre rue Saint-Denis qui reste le dernier témoignage d'un centre ville saccagé par des politiques sans conscience de la fragilité du charme d'un ensemble à préserver comme notre patrimoine à tous.

2. Enfin, un recours sera déposé dès la parution du permis de démolir (en instruction à la mairie, depuis décembre) : prévue à partie de avril/juin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires