Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 17:38

Je rends ma carte du Parti Radical affilié à l'UMP et libère ainsi mon choix pour les élections et les campagnes à venir.

Je crois que le temps de la redéfinition des courants politiques est venu.

Je pense qu'après le 21 avril 2002, plus rien n'a été comme avant. La légitimité des élus a depuis toujours faibli. Cette chute de confiance se poursuit encore et les élections ne manquent pas de nous montrer qu'une majorité des inscrits refuse le système, soit en se déplaçant pas, soit en votant pour les extrêmes !

Ne montrons pas trop vite du doigt les déçus du régime. Comment reconnaître la représentativité du parlement qui vote à 90 % pour le traité européen que refusent pourtant plus de 55 % des Français ?

La défiance est grande envers une représentation politique qui ne semble plus nous représenter. Cette crise de la légitimité ne permet plus de continuer avec les mêmes principes, les mêmes recettes, les mêmes formations politiques. Il va falloir inventer. Cela ne se fera pas en une année, mais je pense que le vent du changement va encore se lever cette fois pour refuser les propositions politiques actuelles et semer les graines de nouveaux découpages politiques à venir.

Pour ma part, après ces échéances, je souhaite que le gaullisme trouve une voix et une figure capables d'incarner notre peuple et notre pays - c'est à dire notre nation - rassemblés au-delà des clivages artificiels qui régissent notre vie politique. Je pense que cette présence dans le paysage politique sera la seule garantie de la conservation de l'intérêt général de la France.

Je deviens donc un "non-inscrit". C'est-à-dire libre et indépendant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Butaye - dans Politique nationale
commenter cet article

commentaires