Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 20:19

La municipalité a créé une belle pagaille… Sous prétexte de rendre service aux enfants, elle a inventé un nouveau menu pour les élèves de Colombes. Un menu sans porc, ca existait déjà, mais maintenant, c’est un menu végétarien en plus null(pour éviter des ingrédients qui ne seraient pas halal !… Durant la phase d’introduction de ce nouveau menu, il a fallu prévoir des centaines de repas en plus afin de palier un éventuel manque. Et aujourd’hui, des cartons de différentes couleurs selon le type de repas sont distribués aux enfants afin de distinguer les enfants en fonction de leur type de repas. La FCPE de cette même école (Ambroise Paré) préconise même des repas halal pour tous afin de remédier à la complexité engendrée par le nouveau système. Ailleurs, une enfant de 8 ans ne suivrait plus les cours de natation pour ne pas avoir à se dénuder devant les autres… Et au lycée Guy de Maupassant, certains professeurs manquent des jours de cours, avec la bénédiction d’une autre association de parents d’élèves, correspondant aux fêtes musulmanes, sans rattrapage possible. Cette fois, la coupe est pleine. La laïcité doit être appliquée dans les écoles de la République, et ne pas céder face aux revendications communautaristes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> A l'école Maintenon, voici quatre ans encore, on trouvait lors de la traditionnelle kermesse de fin d'année, sur le stand buvette deux barbecues : un proposant des merguez (halal) et un autre des<br /> chipolatas (au porc). Mais, comme c'était trop compliqué pour les parents d'élèves de gérer deux barbecues, que s'est-il passé ? Pfouit ! Envolées les chipolatas ! Depuis, on ne trouve plus que des<br /> merguez (halal)...<br /> Chaque année, les mêmes parents d'élèves qui sont, je le précise, volontaires et bénévoles pour tenir les différents stands de la kermesse, vendent également des petits sachets de bonbons pour les<br /> enfants, à un prix modique. Que s'est-il passé cette année ? Une personne a essayé d'imposer l'achat de bonbons... halal. Cette tentative fut refusée. Mais pour combien de temps ?<br /> <br /> Dans cette même école, des enseignantes sont systématiquement absentes lors de fêtes religieuses non inscrites sur le calendrier civil. Chaque année, Les enfants, les parents, sont mis devant le<br /> fait accompli. Est-ce normal dans le contexte d'une école laïque et républicaine ?<br /> <br /> Au-delà de ces trois exemples se posent effectivement plusieurs questions sur la laïcité et sur la prise en compte pratique du fait religieux, au quotidien. Les politiques, tant à un niveau local<br /> qu'à un niveau national seraient bien inspirés de ne pas refuser le débat mais surtout d'essayer de trouver des solutions acceptables s'ils ne souhaitent pas - de facto - une "libanisation" de<br /> notre société.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Denis<br /> La FCPE est en droit de demander la lune si tel est son désir.Ce qui compte, c'est l'attitude de nos élus. Je t'invite à lire un billet que j'ai pondu à propos d'une réaction "laïcard" d'une élue<br /> très proche du maire:"Un petit conseil d'Aïd-e à une élue.<br /> La cantine:"dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es". Oui, la municipalité a été élu par les voix des quartiers, et chacun sait que la population des grands ensembles est à majorité<br /> musulmane. La politique basse étant de caressé dans le sens du poil, je te conseille de ne pas te mettre à dos ces milliers d'électeurs. Avec un tel article, je peux te dire que tu n'as aucune<br /> chance de prendre la place d'un certain CHavagny.Henri4 a bien dit que Paris valait bien une messe. A quand un Denis madein Halal?:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "La laïcité doit être appliquée dans les écoles de la République "<br /> Un projet de loi pour supprimer le regime de Concordat pour l'Alsace et la Moselle, peut-être ????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne sais que dire tellement je suis stupéfaite par ce que vous écrivez. J'habite le quartier Ambroise Paré. Voilà donc une bonne raison supplémentaire de faire le sacrifice financier d'une école<br /> privée.<br /> J'aimerais entendre la municipalité se justifier car un sentiment de révolte et de dégoût m'habite de plus en plus quand je vois ce que devient Colombes. Puis-je vous demander de nous tenir<br /> informés ?<br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre