Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 19:33

tramway t1Enfin, le tracé est validé. Le tracé Nord. Pourtant, les choses étaient engagées depuis longtemps. Dix ans que la municipalité de Nicole Gouéta avait voté pour ce tracé, le seul techniquement faisable et le seul valable pour enfin relier les quartiers Nord, comme les Fossés Jean et la zone Kléber.

Mais l’inconséquence de Philippe Sarre et de la municipalité a retardé de trois ans l’arrivée du tramway. Trois ans !!! Dès son arrivée à la Mairie, il avait organisé un retour en arrière en faisant voter une délibération incroyable rejetant le tracé Nord pour lui préférer le vieux tracé du centre-ville qui avait pourtant montré son infaisabilité. Attitude dictée par le furieux désir de casser ce que nous avions construit. Mais, là où nous agissions par pur pragmatisme et intérêt général, le Maire aveuglé par le STIF et autres experts  (ces derniers, au passage, ont réussi le tour de force de multiplier par deux leurs juteuses études…), choisissait l e dogmatisme.

Quel gâchis. De temps, d’argent. Pour rien. La réalité a pris le pas sur l’idéologie. Le tracé Nord est enfin officiellement retenu. Les riverains de l’Avenue de l’Agent Sarre vont pouvoir enfin souffler. Et les habitants des Fossés-Jean se réjouir. C’est 10000 habitants qui vont y gagner. Mais seulement dans, au moins, dix ans. Encore 10 ans.

 

Partager cet article

commentaires

Valérie 03/02/2012

Rien à voir avec mes idées politiques, juste mon point de vue de Colombienne : je suis contre le T1, tout simplement parce qu'il passera en pleine ville et qu'il sera source de nuisance pour les
riverains. De plus, je suis certaine que ce T1 nous apportera une délinquance supplémentaire qui jusqu'ici évitait Colombes parce qu'il n'y avait pas de liaison directe.

Alexandre 07/02/2012

Sinon on n'a qu'à le faire passer à la campagne ce tramway, non ?

Conscient de cette menace que fait également peser sur nous les villes voisines d'Argenteuil et de Bezons, je propose que nous installions aussi des ponts-levis sur les ponts d'Argenteuil et de
Bezons afin d'isoler Colombes de ces voisins.

Et de rétablir de nouvelles enceintes des fermiers généraux aux limites de Nanterre et d'Asnières pour contrôler les allers et venues.

BRECARD 09/02/2012

Effectivement les habitants et proprietaire de l'agent Sarre respirent, ce n'est pas le cas de tous ceux ou le tramway va exproprier multiples habitations !!!

Beribeche Ahmed 11/02/2012

Je pense que notre Alexandre prend trop à la légère les craintes de Valérie. Il n'a sans doute pas vu les villes par où passe le T1. Sans faire de langue de bois, ni de généralité, on ne peut tout
de même pas affirmer que les villes du 93 soient réputées pour être les plus paisibles.
Mais je pense que ces villes du 93 peuvent aussi craindre des villes comme Colombes et ses fusillades ou Asnières-Gennevilliers et ses heurts. Tout ça pour dire que les différences entre le 93 et
la boucle nord du 92 ont tendance à s'estompé, le danger est là.