Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 19:33

tramway t1Enfin, le tracé est validé. Le tracé Nord. Pourtant, les choses étaient engagées depuis longtemps. Dix ans que la municipalité de Nicole Gouéta avait voté pour ce tracé, le seul techniquement faisable et le seul valable pour enfin relier les quartiers Nord, comme les Fossés Jean et la zone Kléber.

Mais l’inconséquence de Philippe Sarre et de la municipalité a retardé de trois ans l’arrivée du tramway. Trois ans !!! Dès son arrivée à la Mairie, il avait organisé un retour en arrière en faisant voter une délibération incroyable rejetant le tracé Nord pour lui préférer le vieux tracé du centre-ville qui avait pourtant montré son infaisabilité. Attitude dictée par le furieux désir de casser ce que nous avions construit. Mais, là où nous agissions par pur pragmatisme et intérêt général, le Maire aveuglé par le STIF et autres experts  (ces derniers, au passage, ont réussi le tour de force de multiplier par deux leurs juteuses études…), choisissait l e dogmatisme.

Quel gâchis. De temps, d’argent. Pour rien. La réalité a pris le pas sur l’idéologie. Le tracé Nord est enfin officiellement retenu. Les riverains de l’Avenue de l’Agent Sarre vont pouvoir enfin souffler. Et les habitants des Fossés-Jean se réjouir. C’est 10000 habitants qui vont y gagner. Mais seulement dans, au moins, dix ans. Encore 10 ans.

 

Publié dans : Environnement
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Le Racing-Métro 92

 

Météo

Recherche

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés