Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 10:11

Le nouveau maire-adjoint délégué au développement durable, aux transports et au stationnement a visiblement pris sa lorgnette dans le mauvais sens et s’applique à dénicher les petits dérapages de l’ancienne municipalité, avec la jubilation visible du chasseur s'acharnant sur sa proie abattue. Un orchestre du 14 juillet se trouve ainsi dans sa ligne de mire… Attention, les yeux ! Il va y avoir du changement à la mairie de Colombes !
Il pousse même le bouchon à nous expliquer que c’est cette activité de limier qui l’empêche de faire le boulot pour lequel il a été désigné, à cause du temps que ça lui prend...
Un conseil d’ami… Ne nous refaites pas le coup de l'ancienne municipalité qui passait son temps à rabâcher le passé. Assez de cette vieille rangaine ! Arrêtez de vous pencher sur ces sornettes* pour vous atteler vraiment à la tâche immense et passionnante du dossier du développement durable. Voilà un regard d'avenir et la barre redevenue haute. Vous l’avez annoncé, il doit s’organiser bientôt (quand ?) des assises pour définir avec les Colombiens des axes à ce sujet. Au lieu de nous en dire un peu plus sur ce sujet central, nous avons droit à des broutilles de petit gestionnaire en mal d’économies de bout de chandelle. Alors, monsieur le maire-adjoint, quelle sera votre politique du développement durable, des transports, du stationnement pour les 6 prochaines années ?
Nous avions, pendant la campagne, proposé des axes forts : organiser des assises (comme vous) pour créer avec les Colombiens un agenda 21 concret, accompagnant un nouveau Plan Local d’Urbanisme, destiné à doter la ville de l’ensemble des outils pour mesurer son impact environnemental et établir un plan Climat pour réduire le rejet de CO2 de 15% en 2014 ; créer une maison du développement durable pour offrir un guichet unique aux Colombiens désireux de s’inscrire dans cette démarche ; proposer des subventions municipales aux particuliers voulant installer des équipements écologiques, etc..etc…
J’espère que vous répondrez à cette attente, forte et ambitieuse, au lieu de vous perdre dans des chicaneries revanchouillarde.

*Sauf à découvrir un véritable sujet qui nécessiterait alors un examen légitime et utile

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Denis, ton goût de la polémique pour la polémique est affligeant.<br /> C'est malhonnête de détourner ainsi mes propos : "c’est cette activité de limier qui l’empêche de faire le boulot pour lequel il a été désigné" Je crois rêver. Je parle du temps que je ne peux consacrer à mon blog, tu le sais très bien. POur le reste je te remercie, je remplis toutes mes autres fonctions... ET notamment expliquer aux Colombiens que oui, il y avait des gaspillages et une mauvaise gestion. Cela te gêne apparemment. <br /> <br /> Quand à l'agenda 21, tu es encore plus gonflé. Vous, les sortants, n'avez pas avancé d'un iota en 7 ans et tu viens nous faire le chapitre...<br /> Je rêve (bis repetita).
Répondre