Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 08:10

Qu'elle soit l’année du renouveau pour Colombes, celle qui verra une équipe jeune, dynamique, ouverte et fonceuse, composée de femmes et d’hommes de toutes tendances pour sortir notre ville du carcan droite contre gauche qui l’immobilise depuis plus de 40 ans.

Laurent TRUPIN est celui qui incarne cette idée. Avec lui, nous sommes nombreux à refuser un énième combat manichéen.
Cet affrontement stérile débouche sur une opposition systématique affaiblissant Colombes et dressant les Colombiens les uns contre les autres. Nous pouvons tourner le dos à cette pratique d’un autre temps. Les intérêts de notre ville l’exigent si nous voulons mener à bien son développement équilibré qui doit prendre le pas sur les disputes partisanes. La rénovation de nos quartiers ne doit pas obéir à une logique sectaire ou à une idéologie.
C’est des Colombiens dont il s’agit ! Nous voulons être l’équipe de Colombes et pas les représentants des Colombiens de gauche contre ceux des Colombiens de droite, du nord contre ceux du sud.
Proposer aux habitants une politique nouvelle, ambitieuse, large et ouverte ne demande pas une vision étroite mais largement attentive à la réalité des problèmes rencontrés sur le terrain. Voilà notre volonté : être une équipe de terrain pour répondre à l’immense besoin de renouveau que demande notre ville pour enfin sortir des querelles du XXe siècle et entrer dans une période de respect. Respect des habitants, des fragilités sociales, écologiques. Respect de notre cité, de ses qualités et de son histoire. Nous ne voulons pas changer Colombes, comme d’autres en rêvent. Nous aimons notre ville. Nous voulons accompagner Colombes pour un avenir partagé.

Partager cet article
Repost0

commentaires